Manifeste

Dodécazine est un fanzine photographique : un magazine auto-édité, amateur et indépendant. Il a pour objectif de publier des séries de photographies réalisées par un ou plusieurs photographes. Elles pourront être accompagnées d’un texte, récit, de dessins... ou bien nue, selon la volonté de leur.s auteur.e.s. Ses pages sont ouvertes aux ami.e.s, connaissances et rencontres souhaitant partager leur travail et leur vision.

Le choix des thèmes est complètement libre, tant sur la forme que sur le fond. Et si plusieurs thèmes sont proches ou qu’un thème interpelle particulièrement les autres photographes, pourquoi ne pas créer un mix des séries ou une collaboration ?

L’objectif de Dodécazine est d’être un outil d’exploration photographique, une possibilité de prendre le temps et de travailler des prises de vue, la narration ainsi que l’approche du sujet. C’est finalement l’excuse parfaite permettant de partager ses travaux, de raconter une histoire, de partager des sentiments, de faire des rencontres et d’immortaliser des instants qui nous tiennent à coeur.